CURRY DE VEAU AU LAIT DE COCO
3 participants
Page 1 sur 1
CURRY DE VEAU AU LAIT DE COCO
Pour 6 pers. Préparation:35mn Cuisson: 1h10 + 20mn
1,5kg de quasi de veau en cubes
50cl de lait de coco
4 oignons nouveaux
2 gousses d'ail
3 tomates (moi, je v y mettre une petite boite de concassé de tomates parce que c pas la saison!)
1 + 1/2 citron vert
de la coriandre fraiche
40g de beurre
1 c. à c. d'huile olive
1 c. à soupe de curry
1 c. à c. de curcuma
1 goutte de pastis
1 bâton de cannelle
poivre noir en grains
sel
Hacher finement l'ail et les oignons.
Faire fondre 20g de beurre ds une cocotte avec l'huile. Faire revenir la viande 10mn en remuant souvent. Saler. Réserver la viande. Ajouter le reste de beurre, faire fondre l'ail et l'oignon 5mn sans coloration, ajouter la tomate et faire compoter 15mn. Mixer, hors du feu, au plongeant pour avoir une purée.
Ajouter le curry, le curcuma, la cannelle, le veau, bien mélanger. Ajouter le jus d'1 citron vert, 5 à 6 grains de poivre.
Verser peu à peu 40cl de lait de coco en fouettant (je vais mettre 20cl de lait de coco + 20cl de crème d'amande bio).
Enlever la cannelle.
Laisser refroidir, réserver au frais.
Avant de servir, réchauffer 20mn à feu doux le curry de veau. Ajouter un filet de citron vert puis la coriandre hachée.
1,5kg de quasi de veau en cubes
50cl de lait de coco
4 oignons nouveaux
2 gousses d'ail
3 tomates (moi, je v y mettre une petite boite de concassé de tomates parce que c pas la saison!)
1 + 1/2 citron vert
de la coriandre fraiche
40g de beurre
1 c. à c. d'huile olive
1 c. à soupe de curry
1 c. à c. de curcuma
1 goutte de pastis
1 bâton de cannelle
poivre noir en grains
sel
Hacher finement l'ail et les oignons.
Faire fondre 20g de beurre ds une cocotte avec l'huile. Faire revenir la viande 10mn en remuant souvent. Saler. Réserver la viande. Ajouter le reste de beurre, faire fondre l'ail et l'oignon 5mn sans coloration, ajouter la tomate et faire compoter 15mn. Mixer, hors du feu, au plongeant pour avoir une purée.
Ajouter le curry, le curcuma, la cannelle, le veau, bien mélanger. Ajouter le jus d'1 citron vert, 5 à 6 grains de poivre.
Verser peu à peu 40cl de lait de coco en fouettant (je vais mettre 20cl de lait de coco + 20cl de crème d'amande bio).
Enlever la cannelle.
Laisser refroidir, réserver au frais.
Avant de servir, réchauffer 20mn à feu doux le curry de veau. Ajouter un filet de citron vert puis la coriandre hachée.
Re: CURRY DE VEAU AU LAIT DE COCO
humm ça a l'air succulent ! tu ns diras ce que tu en as pensé !
Audrey- Messages : 6545
Miam, ça a l'air super... Moi, je fais presque la meme mais avec des crevettes (curry de crevettes au lait de coco), miammmmm
marie- Messages : 1911
C'était miam!!!!
Les copains ont adoré et ns aussi!
MARIE, effectivement, avec des crevettes, ça doit être pas mal non plus!!
Les copains ont adoré et ns aussi!
MARIE, effectivement, avec des crevettes, ça doit être pas mal non plus!!
Page 1 sur 1